Sommaire
Une femme enceinte marche à côté de vous dans la rue et vous entendez un léger bruit, comme celui d'une clochette ? Il provient d'un curieux collier orné d'un pendentif qui repose sur le nombril de son ventre. Autrement dit, il s'agit d'un bola de grossesse. Quelle est son utilité ?
Il sert à mettre en valeur la grossesse
La grossesse est un voyage unique en son genre, où s’alternent doutes et espoirs. C'est ce que décrivent de nombreuses plateformes web dont le site creabibenval.fr. En effet, la mère, le futur père et toute personne proche de la future maman doivent faire un effort particulier pour marquer ce moment.
Parmi ces actions, offrir un bola à une femme enceinte est une manière attentionnée de reconnaître la signification particulière de sa grossesse. Il est clair que cet article est un bijou unique conçu pour faire l'une des deux choses ci-après. D'abord, ça peut être pour attirer l'attention sur le ventre de la future mère et le mettre en valeur, ou bien mettre en valeur sa garde-robe.
Réconforter et rassurer le nourrisson
Le bébé est habitué à entendre la teinte cristalline du bola même lorsqu'il est encore dans le ventre de sa mère. Il se sent donc en sécurité lorsqu'il est près de sa mère. Cela renforce sa confiance en lui.
Selon la coutume, une bola doit être suspendue au-dessus du berceau du nouveau-né peu après la naissance. Même après avoir quitté le ventre de sa mère, le bébé ressent encore un sentiment de paix et de calme. Le calme et les vibrations sonores sont immédiatement reconnaissables pour lui.
Il protège la maman et son bébé des mauvais esprits
Il est conseillé aux femmes qui veulent se protéger des difficultés de la grossesse de porter un bola. Le fait que cet objet ait le pouvoir d'éloigner les mauvais esprits qui menacent la mère et l'enfant est un fait bien établi. En même temps, ce son apaisant attire les bons esprits. Ces derniers protègent les auditeurs de tout mal pendant cette période importante de leur vie.