Quels aliments pour une detox ?

De nombreux déchets et toxines sont accumulés par l’organisme au quotidien. Au vu de cela, il est important de réaliser une cure detox afin de purifier le corps en le débarrassant de ces toxines. Pour ce faire, opter pour une alimentation detox est l’une des meilleures solutions. Voici les aliments à privilégier.

L’artichaud

L’artichaud est considéré comme un aliment détox par excellence. En effet, celui-ci comprend de nombreuses propriétés cholérétiques favorisant la sécrétion de la bile et l’élimination de celle-ci. C’est aussi un aliment qui assure une bonne digestion et qui peut être consommé sous forme d’extrait ou de complément alimentaire.

L’avocat

Très riche en glutathion, l’avocat est aussi un parfait aliment détox que vous pouvez consommer de différentes manières. Pour précision le glutathion est un antioxydant efficace pour l’élimination des toxines et des déchets.

L’avocat intervient également dans le nettoyage des reins du fait de sa forte teneur en potassium. De plus, les acides gras mono-insaturés qu’il contient participent à un bon maintien de la santé cardio-vasculaire.

La pomme

La pomme peut aussi entre inclue dans une alimentation détox. En effet, celle-ci se distingue par ses propriétés nutritionnelles relatives à sa richesse en antioxydants et en pectines. On y trouve aussi des substances gélatineuses chargées de capturer les graisses et les sucres de l’intestin.

La pomme est aussi un aliment qui agit comme un pansement permettant l’absorption des métaux lourds (plomb, mercure). Il est recommandé de préférer les pommes bio pour mieux profiter des effets.

Les agrumes

Très efficaces pour le nettoyage des reins et du foie, les agrumes sont essentiels pour une alimentation détox. On peut citer parmi ceux-ci le pamplemousse ou encore le citron. Ceux-ci sont en effet très riches en minéraux et en vitamines et détoxifient l’organisme. De même, ils optimisent la digestion et se consomment plus facilement sous forme d’eau détox.