Quelles sont les vertus de l’huile de Ricin pour la peau ?

Le corps humain mérite d’être entretenu. Les stratégies utilisées pour y parvenir varient d’une personne à une autre. Pendant que certains optent pour l’utilisation des pommades, d’autres se tournent plutôt vers les multiples savons de douche. Ces choix ne sont pas certes mauvais en soi, mais pour un entretien plus efficace de votre corps, nous vous suggérons d’utiliser l’huile de Ricin. À travers cet article, vous découvrirez quelques avantages de cette huile pour le corps.

Que savoir de l’huile de Ricin ?

Encore appelée huile de castor, l’huile de Ricin est une huile extraite bien entendu des graines de ricin retrouvées très souvent en Inde et parfois en Chine et au Brésil. Elle fait partie des huiles végétales les plus utilisées en cosmétique notamment en parfumerie ; en chimie, en pharmacie, dans l’horticulture et aussi dans l’agro-alimentation. Principalement, cette huile est composée de l’acide palmitique, stéarique, oléique, pour ne citer que ceux-là. Afin de mieux cerner les particularités de l’huile de Ricin, nous vous proposons de lire l'article complet.

Quelques avantages de l’huile de Ricin pour la peau

Plusieurs avantages sont liés à l’utilisation de l’huile de Ricin. Il est vrai qu’elle intervient dans l’entretien des cheveux, de la barbe, des ongles, etc, mais il faut reconnaître que cette huile est très bénéfique pour la peau. En effet, l’huile de ricin traite avec efficacité les problèmes dermatologiques comme les vergetures, les démangeaisons, les mycoses, les verrues et l’acné. De même, c’est un produit qui lutte en grande partie contre les infections que pourrait contracter votre peau. Par ailleurs, si vous êtes une personne du troisième âge ou vous y tenez vers, l’huile de Ricin est le mieux pour vous. Elle vous permettra d’éviter, dans le cas où vous n’en avez pas, ou d’effacer au cas échéant les rides ou les cicatrices de jeunesse sur votre visage ou à un quelconque endroit de votre peau.