Que faut-il savoir sur le fitness ?

Dans le but de garantir la bonne santé et d’avoir une belle silhouette, l’on a recours à des activités physiques. Parmi celles-ci figure le fitness qui depuis fait ses preuves. Continuez la lecture de cet article pour en savoir plus sur le fitness.

Le fitness : qu’est-ce que le fitness ?

Comme beaucoup le pensent, le fitness n’est pas un sport au sens propre du terme. Mais c’est plutôt un ensemble d’activités physiques pour améliorer sa forme physique. En effet, ces activités sont combinées à des règles de nutrition assez strictes pour obtenir le résultat voulu. Vous pouvez avoir plus de conseils ici. Le fitness se pratique de façon naturelle ou avec l’aide de différents accessoires comme des ballons, des élastiques et autres. Les différents exercices de fitness assurent la souplesse, le tonus et le dynamisme des pratiquants afin de leur obtenir une meilleure santé cardio-vasculaire. Il faut noter que le fitness peut se pratiquer seul ou en groupe selon la volonté et le niveau de chaque individu.

Quelles sont les différentes variantes du fitness ?

Le fitness est une activité physique qui regroupe plusieurs autres activités. En effet, chaque salle de sport à son propre programme en ce qui concerne les activités du fitness. Cependant, certaines activités se retrouvent forcément toujours dans un cours de fitness. La toute première activité est la Zumba. La Zumba est l’un des exercices les plus classiques quand on parle de fitness. Elle est une séance de gymnastique rythmée sur de la musique. C’est une activité très physique qui vise à coordonner les mouvements du corps. Ensuite, il y a le body combat qui est aussi l’un des fondamentaux dans les cours de fitness. C’est une séance collective où on retrouve toujours une musique rythmée. L’on apprend dans cette activité à bouger son corps avec des techniques issues de différents sports de combat tel le karaté et la boxe. Pour finir, il y a la gymnastique douce qui se pratique sans musique. Ici, l’on procède à des exercices lents et progressifs pour s’entrainer sans risque. Elle apprend à s’assouplir et à renforcer les muscles tout en douceur.