Poussée dentaire de bébé : voici quelques solutions naturelles de soulagement

La poussée dentaire est l’une des phases de croissance d’un bébé qui cause énormément de soucis pour la plupart des parents. Cette étape de la croissance est généralement atteinte dans la fourchette de 4 à 10 mois après la naissance du nouveau-né. C’est une période souvent douloureuse pour le nouveau-né et très éprouvante pour ses parents. Pour passer sans trop de difficultés cette étape, nous vous proposons dans cet article quelques astuces naturelles simples. Ces dernières sont indiquées pour soulager les douleurs dentaires de bébé.

Usage d’un anneau de dentition

Pour calmer la douleur durant la poussée dentaire, la majorité des nouveau-nés ont envie de mordiller quelque chose. Puisqu’à cette étape de leur croissance ils ne doivent pas mettre n’importe quel objet dans la bouche, vous pouvez vous procurer un anneau de dentition. Ce dernier une fois refroidi au réfrigérateur peut facilement apporter du soulagement aux gencives de bébé lorsqu’il le mâchouille. Vous pourrez trouver des astuces simples pour fixer l’anneau sur le site domicilié à cette adresse https://www.maternons.com. Mais le bavoir dentition est une solution assez fiable pour la fixation de l’anneau.

Massage des gencives du nouveau-né

Pour soulager les douleurs ressenties par votre bout de chou durant sa poussée dentaire, il est possible de lui faire des massages de gencives. Il est question ici d’introduire un doigt propre dans la bouche de bébé et de lui masser délicatement ses gencives avec une légère pression. Faites cependant attention à ne pas blesser le petit enfant avec des gestes brutaux ou en utilisant un gel. Il n’est pas question de forcer la percée des dents.

Usage de l’ourson thérapeutique

C’est une solution très efficace adoptée par beaucoup de parents en vue de soulager les gencives endolories de bébé. Lorsqu’il est appliqué à froid sur la joue de l’enfant, son action anti-inflammatoire soulage en seulement quelques minutes les douleurs du bébé.