Pourquoi consommer la sève de bouleau ?

La sève de bouleau est un liquide naturel, transparent qui provient de l’arbre de bouleau. Elle est comme beaucoup d’autres plantes, utilisées en médecine comme en phytothérapie pour leurs bienfaits thérapeutiques. Elle est constituée en majorité d’eau et possède un goût neutre semblable à l’eau naturelle. Pourquoi consommer la sève de bouleau ? Explications.

Favorise la perte de poids

La sève de bouleau est un liquide qui stimule la perte de poids. Elle contient une faible quantité de calories, 20 calories pour 1 litre de sève. Elle est idéale pour accompagner un régime alimentaire pour l’obtention de meilleurs résultats. Grâce à son action drainante, elle lutte contre la rétention d’eau. Pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez maintenant.

Lutte contre les problèmes cutanés

La sève est excellente pour la beauté de la peau. Grâce à son action drainante, elle permet l’évacuation des déchets par la peau à travers la sueur et le sébum. Elle permet également une détoxication cutanée et donc favorise la diminution des infections cutanées, des dartres, etc. Elle peut être utilisée dans ce cas comme crème, pommade, etc., en application sur la peau.

Réduire les problèmes rénaux

La sève de bouleau grâce à ses propriétés diurétiques permet d’éliminer les toxines accumulées dans l’organisme par le rein. Elle favorise l’élimination de l’acide urique, du cholestérol et participe au nettoyage de l’organisme. Elle permet également la réduction des calculs rénaux et donc empêche le dysfonctionnement du rein.

Action tonifiante

Ce liquide naturel peut être utilisé pour réduire ou soulager les douleurs articulaires. Elle est adéquate pour les sportifs, les personnes souffrant des douleurs articulaires, etc. Elle contient d’énormes quantités de sels minéraux, de vitamines et d’oligo-éléments. La sève de bouleau contient du potassium, du magnésium, du calcium, du sélénium, des vitamines A, B1, C, D3, E, etc. Tous ses éléments qu’elle contient permettent à l’organisme de retrouver de l’énergie et de la vitalité.

Anti-inflammatoire

Grâce à son pouvoir anti-inflammatoire, la sève de bouleau permet de soulager les symptômes des troubles chroniques. Elle apporte également un soulagement aux personnes souffrant de la goutte grâce à son action drainante. La sève de bouleau avec ses nombreuses vertus apporte une aide à plusieurs maux de l’organisme.