Perdre du poids par hypnose : comment ça marche ?

Régimes, rééducation alimentaire, activité physique : tout pour perdre du poids ! Il y a de fortes chances que si vous êtes en train de lutter contre la prise de poids, vous ayez déjà essayé toutes ces options. Mais, avez-vous déjà entendu parler de l'hypnose pour perdre du poids ? C’est également une méthode efficace et en continuant votre lecture vous vous en rendrez compte.

Comment l'hypnose fonctionne dans la perte de poids ?

L'hypnothérapie est une technique scientifiquement reconnue qui vise à favoriser la relaxation, la connexion avec l'inconscient, le soulagement des traumatismes et la stimulation de nouvelles habitudes. Le thérapeute aide l'individu à accéder à son subconscient et, par ce biais, le guide à prendre des décisions.

Dans le cas de l'hypnose pour la perte de poids, il aidera le patient par des suggestions liées aux habitudes alimentaires et à la pratique d'une activité physique, par exemple. Sur hypnosepourmaigrir.net, retrouvez le meilleur thérapeute et demandez une séance d’hypnose que vous ne regretterez sans doute pas.

Pourquoi opter pour l'hypnose pour maigrir ?

Certaines personnes ont du mal à perdre du poids, principalement parce qu'elles ne peuvent pas contrôler leurs compulsions alimentaires. Ce sont les personnes qui utilisent la nourriture comme moyen de compenser un certain sentiment, qu'il s'agisse de joie, de tristesse ou d'anxiété. En bref, ils escomptent dans l'alimentation les situations émotionnelles les plus diverses. Mais il faut que ces personnes soient vraiment concentrées et désireuses de perdre du poids.

Lorsque le patient est sous l'effet de l'hypnose, l'esprit accepte plus facilement les suggestions liées au thème. Le thérapeute guidera le patient pour qu'il y ait une réduction des compulsions, une augmentation de la satiété avec moins de nourriture, une réduction de l'appétit et un soulagement des traumatismes liés au poids.

L'orientation renforce, inconsciemment, la différence entre la faim et le soulagement émotionnel par la nourriture. Il augmente également la concentration, grâce à des stimuli permettant d'améliorer la discipline par rapport au processus qui implique de perdre du poids.