Où visiter la ville de Beaune en famille ?

La ville de Beaune est très attractive et rassemble chaque année de nombreux visiteurs. Visiter cette région en famille est incontestablement une expérience unique. C’est une cité historique avec d’innombrables sites à couper le souffle. Voici quelques endroits à visiter lorsque vous décidez de faire une escapade en Bourgogne.

Les hospices de Beaune

Les hospices de Beaune sont certainement la destination idéale en famille quand vous visitez la Bourgogne. Faites un tour sur bepeople.net pour en savoir plus. Il s’agit de l’emblème même de la région. Lorsque vous êtes avec les enfants et votre femme, vous vivrez certainement une expérience exceptionnelle. Ces derniers pourront alors avoir une idée du rôle que jouent les hospices. Ce sont des créations qui datent en réalité du XIVe siècle et qui servaient à traiter les plus démunis. N’hésitez donc pas à faire un tour là-bas avec votre petite famille afin de vivre une bonne escapade.

La Basilique collégiale Notre-Dame

C’est un des monuments à absolument visiter en Bourgogne. Elle a été construite depuis le XIIe siècle avec une architecture romaine incroyable. Il s’agit d’une bâtisse plus ou moins gothique avec un modèle rejoignant celui de la basilique de Cluny. Bref, la Basilique collégiale est un monument exceptionnel qui vous plonge dans le passé. Vos enfants seront certainement séduits par cette construction atypique. Vous y retrouverez des tapisseries mises en place pour se remémorer la vie de la vierge Marie. Faites-y un tour avec votre famille.

Les remparts de Beaune

Les remparts de Beaune sont l’une des raisons qui doivent vous pousser à visiter Beaune en famille. En effet, la région est une forteresse entourée de remparts qui s’étendent sur 2,5 km. Avec vos enfants et votre femme, vous découvrirez des strates très anciennes qui remontent à la période antique gallo-romaine. La randonnée sur les remparts est aussi l’occasion pour vous d’apprécier de nombreux sites et tours bordant la région. D’autres sites comme la moutarderie Fallot, le beffroi, la porte St Nicolas, etc. sont autant de raisons qui doivent vous amener à Beaune.