Lumière bleue : comment protéger ses yeux ?

Les yeux sont la lumière du corps. Si vous ne voyez pas, vous ne serez en mesure de rien faire. En cette période où nous sommes très proches de nos écrans (ordinateur, smartphone, télévision), certaines personnes averties ont pris conscience du danger qu’encourent nos yeux en s’exposant à ses diverses lumières que projet nos appareils électroniques. C’est dans cette logique que cet article vous proposera plusieurs astuces pour vous protéger les yeux.

Renforcez votre œil en nutriment

La lumière bleue, c’est une partie du spectre de la lumière dont l’onde se situe entre 370 et 490 nanomètres. On le retrouve dans le soleil et aussi dans les sources de lumière fabriquées par l’homme. Afin de donner de la vitalité à vos yeux dans le but de lutter efficacement contre les lumières bleues, il faut nourrir ce dernier en nutriment. Les vitamines C, E et D sont recommandés. De plus, nourrissez-vous au bêta-carotène, augmentez votre consommation en aliment contenant du zinc et Oméga 3.

Appareil électronique et environnement : Optimiser l’éclairage à la bonne intensité

Les industries de la téléphonie mobile et des ordinateurs se sont rendu compte du problème. Alors, pour y remédier, ils ont installé des fonctionnalités permettant la gestion de la lumière sur nos écrans. En plus du réglage de la luminosité sur nos écrans, il faut veiller à contrôler la lumière dans votre environnement tout en installant des abaisseurs d’intensité pour vos lumières.

Utilisez des lunettes anti lumière bleue

Les yeux au contact d’une forte intensité de lumière tout le temps finissent par être fatigués. C’est pour ça que vous devez prendre l’habitude de mettre des lunettes anti lumière bleue. Si vous savez que votre exposition à la lumière se fera sur une longue durée.