Les symptômes de la dépression

Les symptômes de la dépression peuvent être complexes et varient considérablement d’une personne à l’autre. Si vous êtes déprimé, vous pouvez vous sentir triste, désespéré et perdre tout intérêt pour les choses que vous aimiez auparavant. Découvrez les symptômes de la dépression.

Types de symptômes de la dépression

Les symptômes persistent pendant des semaines ou des mois. Rendez-vous sur le site https://www.soins-psychosomatiques.fr pour en savoir plus. Ils sont suffisamment graves pour interférer avec votre travail, votre vie sociale et votre vie de famille. Il existe de nombreux autres symptômes de dépression et il est peu probable que vous ayez tous ceux énumérés sur cette page.

Les symptômes psychologiques

Les symptômes psychologiques de la dépression comprennent : mauvaise humeur, ou tristesse continue, se sentir désespéré et impuissant, avoir une faible estime de soi, avoir les larmes aux yeux, se sentir coupable, se sentir irritable et intolérant envers les autres, n’avoir aucune motivation ou intérêt pour les choses, avoir du mal à prendre des décisions, ne pas profiter de la vie, se sentir anxieux ou inquiet, avoir des pensées suicidaires ou des pensées de se faire du mal.

Les symptômes physiques

Les symptômes physiques de la dépression comprennent : bouger ou parler plus lentement que d’habitude, changements dans l’appétit ou le poids (généralement diminué, mais parfois augmenté), constipation, maux et douleurs inexpliquées manquent d’énergie, faible libido (perte de libido), changements dans votre cycle menstruel, sommeil perturbé, avoir du mal à s’endormir la nuit ou se réveiller très tôt le matin.

Les symptômes sociaux

Les symptômes sociaux de la dépression comprennent : éviter les contacts avec des amis et participer à moins d’activités sociales, négliger vos passe-temps et intérêts, avoir des difficultés à la maison, au travail ou dans la vie de famille.

Gravités de la dépression

La dépression peut souvent survenir progressivement, il peut donc être difficile de remarquer que quelque chose ne va pas. Beaucoup de gens essaient de faire face à leurs symptômes sans se rendre compte qu’ils ne vont pas bien. Cela peut parfois prendre un ami ou un membre de la famille pour suggérer que quelque chose ne va pas.