Les bienfaits de la perte de poids

Perdre du poids ne se limite pas à se glisser dans un jean plus petit. En maintenant un poids santé, vous pouvez améliorer votre mobilité et votre humeur, et vous pouvez également réduire votre risque de maladie grave. Voici quelques avantages de la perte de graisse.

Favorise la régularisation du diabète et de la glycémie

La perte de poids peut améliorer la sensibilité à l'insuline chez les patients atteints de diabète de type 2. Voir quelques méthodes pour perdre de poids sur www.sante-cannabis.fr/cbd/comment-perdre-naturellement-et-rapidement-du-poids-grace-au-cbd%E2%80%89/. Trop de graisse dans le corps peut provoquer une augmentation du tissu adipeux, ce qui peut provoquer une inflammation et interférer avec la fonction de l'insuline, qui aide à réguler la glycémie. Perdre du poids peut réduire la graisse corporelle, ce qui aide le corps à contrôler plus efficacement la glycémie. De plus, vous n'avez pas besoin de perdre beaucoup de poids pour obtenir des résultats. Des études ont montré qu'une perte de poids de 5 % peut améliorer la glycémie chez les adultes.

Optimise la santé cardiaque

Perdre du poids peut également améliorer la santé cardiaque en réduisant la pression artérielle, ce qui signifie que le cœur n'a pas à travailler aussi fort que d'habitude pour pomper le sang dans le corps. Cela entraîne une baisse de la tension artérielle et du cholestérol à lipoprotéines de basse densité, ce «mauvais» cholestérol augmente le risque de maladie cardiaque. Selon une grande étude de 2020, que vous perdiez du poids grâce à un régime et à l'exercice, ou grâce à une chirurgie bariatrique (telle que la chirurgie métabolique), vous en bénéficierez.

Limite le risque d'AVC

Le surpoids augmente la pression artérielle, ce qui augmente le risque d'accident vasculaire cérébral. Ceci est dû au fait à l'hypertension. Faire pression sur les vaisseaux sanguins les rend plus difficiles et plus faciles à coaguler. Ainsi, vous êtes épargné d'un risque d'AVC.