L’Aloe Vera et ses bienfaits

L’Aloe Vera est une plante qui est très utilisée pour ses nombreux bienfaits qu’elle offre à la santé. Elle permet d’une part de prendre soin de la peau et d’autre part de guérir certaines maladies. Cet article vous propose de découvrir à travers ses lignes l’Aloe Vera et ses bienfaits.

Aloe Vera : qu’est-ce que c’est ?

L’Aloe Vera est une plante aux multiples vertus qui permettent de prendre soin de la santé interne et externe. C’est compte tenu des vertus thérapeutiques de l'Aloe Vera que l’aloe vera forever met sur le marché toute une gamme de produits faits à base de cette plante. En effet, les produits à utiliser sur l’Aloe Vera sont le latex jaune prélevé de la couche externe des feuilles et le gel d’Aloe Vera extrait de l’intérieur de la feuille d’Aloe Vera. Le nom commun de cette plante est l’aloès et sont nom scientifique ou botanique est Aloe Vera ou Aloe barbadensis. L’aloès proviendrait d’Égypte ou du Moyen-Orient, mais il y a longtemps que la plante a été exportée et cultivée un peu partout sous le tropique ainsi que dans les régions chaudes. Il s’agit principalement de l’Afrique, de l’Inde, de l’Asie, du Mexique, des Caraïbes, du sud de l’Amérique et du sud des États-Unis.

Les bienfaits de l’Aloe Vera

L’Aloe Vera a plusieurs utilisations chez l’homme. Pour les traitements, l’Aloe Vera permet de traiter le psoriasis, de traiter l’herpès génital, de soulager la constipation et de réduire le risque de douleur associée au lichen plan. Cultivé pour ses propriétés médicinales, l’Aloe Vera permet également d’accélérer la guérison des brulures, de traiter les lésions, infections et inflammations de la peau de même que la colite ulcéreuse. Enfin, la plante intervient dans le traitement de la dermite causée par la radiothérapie, dans la réduction de la plaque dentaire et le taux de glucose chez les diabétiques.