Est-ce que le laser est efficace pour arrêter de fumer ?

Nombreux sont ceux qui estiment que le sevrage tabagique deviendrait une véritable épreuve. C'est dire qu'en raison des troubles de l'humeur, de la fatigue ou du sommeil qui peuvent en découler, il serait extrêmement compliqué pour les fumeurs d'arrêter. Ce qui est loin d'être négligeable. Cependant, la poursuite des efforts et des recherches dans ce cadre ont abouti au laser anti-tabac qui se révèle comme l'une des solutions les plus efficaces pour lutter contre le tabagisme. Mais est-ce vraiment le cas ? La réponse ici !

Qu'est-ce que le laser pour arrêter de fumer ?

Encore connu sous l'appellation de lasérothérapie, le laser, comme l'indique clairement son nom, est un faisceau laser fortement concentré, mais doté d'une puissance en dessous de celle d'une lampe de 60 watts. Pour plus d'infos, visitez le site. À l'instar de l'acupuncture, il vise l'activation des points de pression situés au niveau des oreilles, sans toutefois se référer à des aiguilles. Cette méthode génère des résultats précis comme la suppression du manque physique de nicotine, la limitation des effets secondaires dus à la désintoxication, l'apaisement de l'anxiété, de la frustration et des troubles de sommeil. L'avantage du laser est que le traitement est sans risque. C'est-à-dire que grâce à cette méthode, vous pouvez arrêter la cigarette sans subir les effets indésirables causés par le sevrage.

Le traitement au laser pour arrêter de fumer : est-ce efficace ?

Il faut retenir que le traitement au laser contre le tabagisme est très efficace, pourvu que le patient soit suffisamment déterminé. En effet, c'est une méthode à laquelle ont recours les centres laser anti-tabac qui estiment entre 75% et 85% les taux d'efficacité de ce traitement. Il s'agit d'une technique qui promet de résultats très satisfaisants, avec des risques de rechute presque inexistante après une quinzaine de jour de sevrage.