Coronavirus : comment se protéger ?

Le coronavirus (Covid-19) est un virus que tout le monde peut facilement attraper. Mais, si vous souhaitez ne pas être infecté par la Covid-19, il est nécessaire de bien vous protéger. La protection passe par un certain nombre de règles sanitaires que vous devez respecter strictement. Découvrez les mesures barrières du Coronavirus dans cet article.

Bien laver ses mains pour se protéger

Pour bien vous protéger du Coronavirus, il est nécessaire de laver régulièrement vos mains. Pour le lavage des mains, il faut utiliser de l’eau et du savon. Mais, il faut d’abord mouiller vos mains avec de l’eau avant d’appliquer soigneusement le savon de manière à recouvrir vos mains et doigts. Il faut frotter correctement les paumes ainsi le dos de vos deux mains, c’est-à-dire l’une contre l’autre.

Pour finir le lavage des mains, vous allez bien rincer vos mains. Vous avez la possibilité d’utiliser une solution hydroalcoolique après le lavage des mains. N’oubliez pas d’enlever les bagues de votre doigt ou les bracelets de votre poignet avant le lavage. En effet, ces accessoires peuvent garder des germes.

Bien porter son masque de protection

Avant de porter votre masque, il est primordial de laver vos mains. Il est aussi essentiel de vous laver les mains avant de l’enlever. Vous devez vous assurer que le masque couvre à la fois votre bouche, votre nez ainsi que votre menton. Mais le seul port de masque ne suffit pas pour se protéger contre le Coronavirus.

Le port de masque doit en effet être accompagné du respect de certaines mesures barrières dont la distanciation sociale d’au moins un mètre entre deux personnes. Il est également important d’éviter des rassemblements durant cette période de la pandémie de Covid-19. Il faut aussi adopter les principes de base d’une bonne hygiène. Enfin, il est capital de suivre les recommandations concernant les mesures de protection imposées par les autorités sanitaires.