Conseils pour prévenir la mycose génitale

La mycose est une infection touchant la partie génitale de l’homme et de la femme. Particulièrement, les femmes sont plus exposées à ce type d’infection. Le champignon responsable de cette infection est le candida albicans. Lorsqu’une mycose se développe dans votre partie génitale, les signes symptomatiques vous laissent dans un grand inconfort. Pour éviter cela, l’idéal est de le prévenir. Voici donc les conseils à suivre pour prévenir la mycose génitale.

Prévenir la mycose génitale : trop d’hygiène peut être néfaste

Pour éviter une infection dans sa partie génitale, l’hygiène est le premier aspect à considérer. Avoir une bonne hygiène permet en effet de combattre les mycoses génitales. Que ce soit chez l’homme ou chez la femme. Dans l’optique d’éviter la mycose, il ne faudrait pas exagérer dans les méthodes d’hygiène. Trop d’hygiène est encore néfaste pour votre santé génitale. Vous pouvez vous renseigner plus sur la mycose gland pour vous informer.
Il est reconnu qu’une douche vaginale déséquilibre la flore vaginale et entraîne la sécheresse vaginale. Ces conditions favorisent à leur tour le développement d’une mycose vaginale. Pour cela, l’entretien de la partie intime de la femme par une douche vaginale est déconseillé. Pour faire la douche vaginale, certains produits agressifs sont utilisés. Un savon trop acide peut par exemple augmenter les chances de prolifération du champignon candida albicans. L’usage de ces produits pour une hygiène excessive n’est pas recommandé. Pour se protéger, l’idéal est d’opter pour les savons au pH neutre sans parfum et antiseptique.

Prévenir la mycose génitale : privilégier la main

Pour prendre de sa partie génitale, les médecins conseillent le lavage avec la main au lieu de faire recours au gang de toilettes. Ce conseil est valable pour les femmes. Pour les hommes, il est recommandé de procéder au decallotage du prépuce sous la douche. Ceci permet de dénicher les champignons qui se cachent sous les replis cutanés.

Éviter la mycose génitale : bien choisir ses vêtements

Cela peut être surprenant, mais les vêtements et sous-vêtements peuvent causer l’apparition des mycoses. Il s’agit des vêtements trop serrés, des sous-vêtements ou lingeries synthétique. Si vous désirez ne pas avoir de mycoses, il est plus judicieux de privilégier des vêtements en coton, relaxes et d’éviter le jeans slims...