Comment renforcer ses ongles naturellement ?

Les ongles cassants sont le plus souvent causés par les conditions climatiques, les lavages trop fréquents ou les produits chimiques. Il est toutefois possible de lutter contre cela en utilisant des astuces pour renforcer les ongles.

Le bicarbonate

Pour renforcer ses ongles naturellement, faites un mélange d’eau tiède et d’une cuillère bicarbonate de soude. Vous devrez par la suite y tremper vos ongles pendant environ 10 minutes. La forte teneur en sodium du bicarbonate aidera à rendre vos ongles plus solides.

L’huile de ricin

L’huile de ricin est aussi très efficace pour renforcer ses ongles naturellement. C’est une huile 100% naturelle qui comporte de nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux. En plus de renforcer les ongles, elle les nourrit en accélérant leur croissance. On y trouve en ce sens des acides gras qui lui conférent des propriétés protectrices et nourrissantes.

Alors, appliquez l’huile de ricin sur vos ongles et laissez agir pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez aussi opter pour un bain d’huile.

Le citron

Si vous avez des ongles cassants, le citron constitue un excellent remède grand-mère connu pour ses bienfaits fortificateurs. En effet, celui-ci est à la fois un anti-casse, un antifongique, un antiseptique et un anti-jaunissement.

Pour l’utiliser, frottez vos ongles à la pulpe de citron ou plongez-les dans un bain d’eau et de citron. Dans le cas où vous ne disposez pas d’ongles frais, tournez-vous vers l’huile essentiel de citron.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est aussi une solution pour renforcer les ongles. Elle permet de remédier aux ongles striés ou dédoublés qui se cassent très souvent. Pour l’utiliser, vous pouvez faire un mélange de deux cuillères à soupe d’huile et de quelques gouttes de citron. Cela aidera à fortifier les ongles et rendre les cuticules plus souples. Effectuez un massage pendant 5 minutes avant de rincer.