Accompagnateur PMR et accueil PSH : quelles fonctions ?

Le terme de personne à mobilité réduite désigne toutes les personnes qui présentent une certaine incapacité à interagir avec leur environnement. Tout comme les personnes handicapées, les personnes à mobilité réduite ont besoin d'être soutenues et accompagnées. Quel est l'accompagnement approprié pour ces personnes ? Quelle est la fonction d'un accompagnateur PMR et d'un réceptionniste PSH ? Cet article vous aidera à en savoir plus.

Quelle est la fonction d'un accompagnateur MPR ?

Un préposé ou un assistant en MPR accompagne et aide les personnes qui souffrent de limitations de santé et qui ont des difficultés à faire certains gestes dans leur vie quotidienne. Vous pouvez découvrir ici le rôle d'un accompagnateur MPR. L'assistant de PMR à une lourde tâche à accomplir. Sa tâche principale est d'aider les personnes à mobilité réduite à avoir un confort dans leur environnement afin de rendre possible leurs déplacements quotidiens (activités quotidiennes, sports, etc.). L'objectif est de réduire approximativement la perte d'autonomie de ces personnes. Un accompagnateur est une aide pour les personnes à mobilité réduite depuis leur lieu de prise en charge jusqu'à leur destination sans utiliser de médicaments.

L'accueil en PSH : quelle est sa fonction ?

Les personnes en situation de handicap sont pour la plupart des personnes qui rencontrent certaines difficultés dans leur vie quotidienne. Ces personnes peuvent avoir un handicap qui les empêche de vivre dans leur environnement. Le handicap peut être complet ou partiel. Les personnes handicapées ont besoin d'un accueil chaleureux afin qu'elles ne se sentent pas mal à l'aise dans leur environnement. Il s'agit de les aider à avoir accès à tout ce qu'elles souhaitent (visiter un lieu, acheter des biens, etc.). Les personnes handicapées, comme toutes les personnes normales, ont besoin d'affection et ont les mêmes droits que les autres. En les accueillant correctement, elles se sentiront à l'aise et ne se sentiront pas seules.