3 techniques que vous pouvez utiliser pour purifier l’air de votre intérieur

3 techniques que vous pouvez utiliser pour purifier l’air de votre intérieur Un purificateur est un appareil qui permet de réduire la pollution industrielle et domestique. Il filtre l’air et vous permet de respirer un air qui ne nuit pas à votre santé. Découvrez dans la suite de cet article, ces trois techniques qui vous permettent de purifier l’air de votre intérieur.

Adopter la méthode d’ionisation

L’ionisation consiste à produire plusieurs ions négatifs. Ces ions négatifs sont des phénomènes naturels que l’on trouve dans une forêt, à la montagne, près d’une rivière. Le purificateur d'air par la méthode d’ionisation permet d’améliorer la qualité d’air que l’on respire. Les ions de charge opposée attirent les anions qui sont diffusés dans l’air et vont les alourdir. Les avantages des ions négatifs pour le bien-être sont reconnus. Il est conseillé de vous assurer que l’appareil émettant une quantité infime d’ozone n’excède pas 0,05 ppm d’ozone. Au risque de détruire vos poumons. Cet appareil a un risque qui génère de l’ozone. Vous pouvez désactiver cette fonction quand vous voulez.

Utiliser le filtre HEPA

Le filtre HEPA est un appareil de filtre disposant un système de filtrage mécanique d’une haute efficacité qui répond à la particule aérienne. Le filtre HEPA présente le moyen le plus efficace au monde pour filtrer des microbes et différentes pollutions qui peuvent être : les bactéries, les saletés et les particules que l’on trouve dans l’air avec une taille 0.3. Le filtre HEPA est utilisé dans les entreprises électroniques, les hôpitaux, les centres pharmaceutiques, les laboratoires pour éliminer les polluants. Pour s’il est un filtre HEPA, celui-ci doit être capable d’éliminer 99,97 % des particules qui ont 0,3 micron.

Utiliser le filtre à charbon actif

Le filtre à charbon est utilisé pour capter les composés organiques volailles, des molécules responsables et des odeurs, les gaz toxiques, dont la plupart, sont reconnus comme des meilleurs polluants de l’air domestiques et industriels. Le filtre à charbon actif a une surface poreuse qui permet au charbon de retenir une quantité importante de molécules odorantes. Cet appareil est utilisé régulièrement et nécessite une utilisation unique.